Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madydou de fil en Aiguille
17 décembre 2008

Vie quotidienne au Québec (suite)

Les bus scolaires ne circulent pas les jours de verglas, les familles sont prévenues le matin tôt par radio et les écoles sont fermées ce jour là, mais les routes sont bien déneigées et c'est pas une petite tempête de neige qui arrête la vie icitte. J'ai vu aux infos qu'en france il y a beaucoup de neige dans le sud est et le Centre. Et j'ai plusieurs petits doigts qui me donnent des nouvelles avec photos à l'appui.

DSCN7725

Hier c'était journée "magasinage" à Montréal. Une vue du pont Jacques cartier qui enjambe le fleuve Saint Laurent avec la ville de Montréal au fond. La qualité des photos n'est pas parfaite, mais vous pouvez (si vous êtes curieuses(x) cliquer 2 fois sur les photos pour les agrandir.

DSCN7920

DSCN7922

Une journée de flanage dans la ville cosmopolite. "Je reviendrai à Montréal"...

DSCN7932

Vous connaissez la chanson ? "Moi j' me promène sur Sainte Catherine, j'profite de la chaleur du métro

DSCN7950

DSCN7945

j' me regard' pas dans les vitrines

DSCN7936

DSCN7940

quand y fait 30 en d'ssous d' zéro

DSCN7954

DSCN7953

Avant la grande "noirceur", retour à la maison, au passage un clin d'oeil à mes soeurs ...sur leur île !

DSCN7958

DSCN7963

Un merci à mes amies Susan et Aquicha qui ont été mes "chauffeuses" (m'ont donné une raid)...enfin m'ont fait profiter de leur voiture et de leur compagnie.

Demain si vous êtes trés sages ;  vous me verrez -peut-être- patiner au clair de lune !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tes belles photos font revenir de beaux souvenir, bon magasinage j'espere ?<br /> bisous
Répondre
M
et de la promenade enneigée qui me rappelle de beaux souvenirs !..juré, craché je serai très sage (une fois n'est pas coutume) : pour le patinage au clair de lune !
Répondre
L
robert charlebois .....
Répondre
L
Quelle belle visite, c'est super sympa de nous faire profiter de ces beaux paysages.
Répondre
B
très belle journée en famille, bien du plaisir chaleureux, accueillant bien entourés de beau monde
Répondre
Madydou de fil en Aiguille
Publicité
Madydou de fil en Aiguille
Newsletter
46 abonnés
Archives
Publicité