Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madydou de fil en Aiguille
10 novembre 2012

Isabelle AUBRET à Grenoble

Hier au soir à l'Eglise Saint-Jean, le toujours jeune public grenoblois a communié à l'unisson.

Dans un silence de cathédrale Isabelle Aubret a emballé son public dans du papier de soie et d'argent.

Une voix puissante et chuchotante, une présence pétillante et profonde, les yeux dans les étoiles, Isabelle a tout donné et nous a laissé sur le carreau, enchantés.

Lumineuse, fragile, gracieuse dans sa robe blanche elle a interprété Aragon, Brel, Ferrat, Réggiani... "combien de temps encore", "l'inaccesible étoile" ainsi qu'un délicieux mélange de chants de Noël et de poésie.

22 chansons, un marathon, dont elle est sortie souriante et disponible au public qui se pressait pour l'embrasser.

Elle était accompagnée par des musiciens de talent, avec un prix spécial pour le pianiste, une équipe du tonnerre, chapeau bas à chacun !

Pour réhausser encore la saveur de cette soirée, le KUMISA Quartet congolais nous a offert des chants spirituo-jazzy-gospel qui donnaient envie de pleurer et de danser.

Une soirée inoubliable. Si vous avez l'occasion de voir Isabelle lors de sa tournée 2012-2013... vous m'en direz des nouvelles.

Pour les gens de la région, elle est à Varces le 17 novembre prochain.

Merci Papa !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
On n'entend pas souvent cette merveilleuse chanteuse, si fine, si gracieuse avec des superbes textes. <br /> <br /> Et toujours les bisous de zibulinette
Répondre
M
Ce devait être un beau moment..... Chanceuse !!!! J'avais regardé si elle ne passait pas dans mon coin mais malheureusement non... J'aurais aimé la voir, l'entendre.... Et dans une Eglise en plus... ce doit être inoubliable....<br /> <br /> <br /> <br /> Des bises Mady. A vous deux.
Répondre
L
à ce que je vois, tu as passé une magnifique veillée....pleine de poésie...! je ne sors pas souvent le soir, et je suis bien prudente..!...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
M
Figure toi que j'ai appris aujourd'hui qu'elle avait donné un concert hier après midi dans une église située à 2 mn de chez moi!! Heureusement pas de regrets car j'avais toute la famille à la maison! J'aime beaucoup sa douceur et sa voix et il y a de magnifiques chansons dans son répertoire! Je comprends que vous ayez passé une belle soirée!
Répondre
M
Isabelle AUBRET ne fait plus la une des médias, mais de temps en temps, on la voit à la télé...et j'aime troujours autant!
Répondre
Madydou de fil en Aiguille
Publicité
Madydou de fil en Aiguille
Newsletter
46 abonnés
Archives
Publicité