06 octobre 2008

Les sorcières naissent la nuit ...

Hier au soir, très tard est née Sidonie...

Voici_Sidonie

Ce matin avec sa grande soeur Aglaë, elle ont tout de suite trouvé "leur" terrain de jeux.

Agla__et_Sidonie

Pour celles qui ne connaissent pas  Mideco de l'Armoire aux nounours, ces modèles sont issus d'un tuto qu'elle nous a proposé en septembre, allez faire un tour chez elle.

Bonne semaine !

Posté par madydoucreadiv38 à 15:06 - Commentaires [14] - Permalien [#]

29 septembre 2008

Chats, souris et confitures

Qu'est ce que j'ai fait cette semaine ?

Plein de choses transparentes, qui ne se voient pas et qui prennent beaucoup de temps et d'énergie et aussi des choses qui se voient, c'est celles que je préfère et qui me redonnent de l'énergie : petit résumé en images...

P_ches_du_jardin

J'ai ramassé les pêches du jardin et fait de la confiture

Confitures_2008

De la Gelée avec les framboises stockées au congélateur, qu'est ce qu'elle fait là la ptite souris ? j'ai envie de l'utiliser comme patron pour en faire en polaire ... elle m'a été donnée dans un vide grenier.Trognonne hein ?

DSCN7103

Un coussin et un chat (modèle pikininiz) pour l'anniversaire de Yan (1 an).

coussin_et_chat_Yan

Et pour faire bonne mesure, pendant que les patrons étaient sortis j'en au fait deux autres, oh oui je sais rien d'original, ce sont quasiment les mêmes que les premiers, mais les premiers sont partis, un à Samoëns, un quelque part en France je sais pas où, et l'autre en Suisse, ça me permets d'utiliser les restes de tissu et de polaire qui me restent. Et puis ils sont vite faits... et ils me plaisent bien. Ils sont tout de suite partis faire un tour au jardin, mais la p'tite souris s'était cachée derrière les pots de confiture...

4__et_5__chat_pikininiz

Posté par madydoucreadiv38 à 15:11 - Commentaires [16] - Permalien [#]
23 septembre 2008

Ginette Reno ! à Québec

Je voudrais partager avec vous un morceau qui me touche beaucoup. Vous connaissez Ginette Reno ?? c'est une GRANDE chanteuse québécoise, une vivante, une VIBRANTE !

Cette vidéo a été prise lors d'un spectacle organisé à Québec sur les plaines d'Abraham, en aôut lors des fêtes pour le 400é anniversaire de la fondation de la ville de Québec par Samuel Champlain.

Je ne suis pas une fan de Céline Dion, mais pas du tout pas du tout ! Il vous faudra patienter 2 ou 3 minutes pour entendre Ginette chanter : "Un peu plus haut", une chanson de Jean Pierre Ferland.

http://www.youtube.com/watch?v=L_7wRRS1IUM

Dites moi si vous connaissez et comment ça vibre pour vous ,

Pour moi ça me mets des frissons !

Posté par madydoucreadiv38 à 16:03 - Commentaires [11] - Permalien [#]
22 septembre 2008

Aglaé

Sur proposition de Gwen je l'ai baptisée Aglaé, ce prénom me convient d'autant plus que je connais personne portant ce prénom. Elle a beaucoup de succés dans mon entourage, j'aimerai bien trouver du temps pour lui faire une copine !

sorci_re_Mideco_001

Posté par madydoucreadiv38 à 21:33 - Commentaires [8] - Permalien [#]
17 septembre 2008

La gentille sorcière de Mideco

La voilà, elle a l'air vraiment gentille vous ne trouvez pas ?

Je viens juste de la terminer, elle me plait bien, j'ai eu beaucoup de plaisir à la faire, surtout aujourd'hui où elle commençait à ressembler à quelque chose ! comment la trouvez vous ? elle me fait craquer...  Sa robe est assortie à ses yeux, elle est en panne de velours vert, (récupéré sur une de mes vieilles jupes) les chaussures et le chapeau dans un tissu genre faux daim. Ce que j'ai trouvé le plus difficile c'est de remplir les chaussures (sabots) de ouate, mais Michèle (encore) m'a soufflé un truc.

sorci_re_Mideco_004

Merci Michèle de ton pas à pas si clairement expliqué et de ta générosité, tu a du passer beaucoup de temps à préparer les patrons, les explications et à faire les articles chaque jour ! a voir les commentaires sur ton blog, c'est sûr, tu vas faire un ALBUM  G EA N T...

sorci_re_Mideco_006

Il me reste à lui trouver un prénom.

Posté par madydoucreadiv38 à 23:23 - Commentaires [18] - Permalien [#]

14 septembre 2008

Tagliatelles de courgettes

Notre amie Bénédicte a des grosses courgettes dans son jardin, moi aussi, en plus mon voisin m'en donne !

que_faire_des_grosses_courgettes

J'ai découvert cette recette samedi dernier lors d'un week-end de filles sous une yourte

Si l'une de vous peut m'expliquer comment on fait pour faire un lien direct sur l'article en question, je lui serai à jamais reconnaissante. Est-ce que c'est ça qu'on appelle le retrolien ou le permalien ? merci à mammilou qui m'a donné la réponse !

rien_de_plus_facile

Je l'ai dégusté deux fois cette semaine. C'est savoureux.

avec_des_fines_herbes_du_jardin__2_

Facile ! une grosse courgette, un couteau "économe", des fines herbes du jardin, une vinaigrette ou une sauce salade au citron, toutes les variantes sont possible, chacun ses goûts.

tagliatelles_de_courgettes

C'est délicieux, vite fait et ça change des gratins de courgettes, omelettes de courgettes, soupe de courgettes, courgettes farçies etc...

Mon père nous chante : Lun-di des courget-teus, mar-di des courget-teus, mercredi des courget'aussi... vous connaissez la chanson ou plutôt l'air ?

Posté par madydoucreadiv38 à 11:04 - Commentaires [18] - Permalien [#]
04 septembre 2008

Le Chevalier à l'armure rouillée

C'est une lecture que je vous recommande chaleureusement, à consommer et à partager sans modération.

couverture_Chevalier

r_sum_

Vous pouvez cliquer sur la photo pour mieux lire le résumé.

Ces photos ont été prise par MarineEdelweiss allez faire un tour chez elle, il se trouve que c'est ma soeur ! Je n'ai pas l'intention de faire état de ma vie privée, mais j'ai envie de faire tomber quelques masques derrière lesquels je me cache, comme ce chevalier dont l'armure a rouillé.

Je sens que je trouve petit à petit le sens que je souhaite donner à mon blog pour qu'il soit le vrai reflet de qui je suis, sans autre prétention que partager des savoirs faire et des savoir être. En étant le plus authentique possible, dans la solidarité et la confiance avec mes "liens bloguesques" qui deviennent des amies.

Il pleut, il pleut bergère... rentrons nos blancs moutons,

Tiens si je passais l'aspirateur  ???

Posté par madydoucreadiv38 à 11:16 - Commentaires [18] - Permalien [#]
03 septembre 2008

L'avez vous lu ?

LUZ ou le temps sauvage d'Elsa Osorio aux Editions Métailié, un livre qui m'a accompagné cet été sur l'Argentine  pendant et après la répression militaire. Une histoire émouvante et humaine qui m'a permis de mieux comprendre l'histoire de l'Argentine et celle des grands mères de la place de Mai.

001

Une jeune femme qui ignore tout des évènements qui ont précédé sa naissance, n'a de cesse de trouver la vérité sur ses origines. Si vous l'avez lu, donnez m'en des nouvelles, ce livre m'a beauoup touchée. Histoires de femmes et d'hommes dans un pays déchiré par la dictature militaire et aux prises avec la terreur.

Posté par madydoucreadiv38 à 09:07 - Commentaires [6] - Permalien [#]
31 août 2008

Jardin en fin d'été

Les roses André Le Nôtre ont un parfum d'une subtilité qui m'émerveille.

Roses_Andr__Le_N_tre

Le jardin me réserve chaque jour des petits bonheurs...

Bon_voisinage_avec_les_lavat_res

Il me remercie à sa façon des petites attentions que je lui témoigne tout le long de l'année

volubilis__2_

Les belles du matin, volubilis (morning glory) toujours plus haut, partent à l'assaut de la façade !

Belles_de_nuit

Les belles de nuit, déploient leurs corolles le soir, celles ci ont des couleurs mélangées, mais il y en a aussi d'un beau rose pur et des jaunes lumineux.

Je ne suis pas très présente en ce moment, je ne vous oublie  pas.  je vous remercie de vos gentils messages. Ils me font chaud au coeur.

Posté par madydoucreadiv38 à 22:54 - Commentaires [9] - Permalien [#]
13 août 2008

Un mazot en Haute Savoie

Ces "mazots" avaient une toute petite porte mais une belle grosse serrure !

Oui cette petite maison s'appelle un "mazot" et servait effectivement comme nous l'ont dit Mideco, Mammilou et  Ragnhild, à conserver les trésors de famille. On y mettait la dot de la mariée, son trousseau (brodé bien sûr), les économies (Louis d'or), les vêtements du dimanche, les costumes traditionnels que l'on ne sortait que pour les occasions, les documents de famille, la belle vaisselle etc... tout ce qui avait de la valeur, il y avait  bien sûr aussi des provisions pour l'hiver, à l'abri des souris.

A l'époque,  les incendies étaient fréquents dans  les maisons d'habitations en bois, avec le fourrage et la provision de buches pour l'hiver. Donc c'était une manière de protéger les biens du feu.

samoens_028

Celui ci est dans le parc d'un hôtel, il a été restauré, mais garde tout son charme. J'aime bien on dirait des maisons de poupée.

J'en voudrais un dans mon jardin, pour m'isoler quand j'en ai besoin !

Hein ? comment ? qui qui a dit que j'étais pas un trésor moi ?

Rassurez vous j'ai l'intention de continuer l'aventure bloguesque, mais je ne sais pas encore de quelle manière...

Merci pour votre fidélité.

Posté par madydoucreadiv38 à 11:54 - Commentaires [13] - Permalien [#]