28 janvier 2008

voilà pour aujourd'hui

J'ai décidé de vous montrer les doudous lapins que j'ai fait en novembre lorsque j'ai trouvé "Oh miracle" le blog de Mideco, c'était le moment de préparer les cadeaux des petits enfants du Québec, d'un petit neveu nouveau né et des petites nièces.  Je me suis  bien régalée, et je crois que j'ai fait des heureux(ses). Non seulement chez les enfants mais aussi auprès des mamans ! ces deux là ce sont les deux premiers,vous remarquerez qu'ils n'ont pas de bouche ! c'est volontaire : de grandes oreilles pour entendre tous les petits secrets, mais pas de bouche pour ne pas les répêter. J'avais envoyé à l'époque la photo de celui de droite à Midéco, ça été un grand moment pour moi de le découvrir sur son blog quelques jours plus tard ! j'avais aussi un peu honte car il n'était pas fini !!

doudous_et_tabliers_008

Posté par madydoucreadiv38 à 11:24 - Commentaires [2] - Permalien [#]

26 janvier 2008

Avec des cagettes de clémentines

Je me suis amusée à faire des petits plateaux bien pratiquesDSC06964, dedans il y a une poupée que j'ai trouvé chez anne-les-petites-croix, elle attends que je lui mette des cheveux, des yeux et des habits, j'espère que je vais trouver plein d'idées en allant rendre visite aux blogs débordants de chef d'oeuvres que j'ai repéré depuis quelques temps.

Pour ces petits plateaux, il suffit d'une cagette avec un fond non ajouré, un peu de peinture, de la colle et des découpages, j'ai pris ces papillons sur un vieux "Marianne Maison". En été ces cagettes me sont bien pratiques pour trimbaler la vaisselle, et tout ce dont on a besoin pour prendre nos repas au jardin.

Ce sont aussi des petits cadeaux bien sympas qui permettent de recycler les cagettes de fruits.DSC06966

Posté par madydoucreadiv38 à 14:19 - Commentaires [8] - Permalien [#]
23 janvier 2008

La voilà !

sur le conseil de Nicky voici la photo avant la robel_Oursonne_tuto_Mideco et voici la photo avec la robe

Ourseje viens de constater que mideco a mis mon adresse sur son blog,ceci me fait comprendre pourquoi je reçois des messages de bienvenue, c'est bien ce que je disais, j'avance pas à pas, la nuit est moins noire, je capte quelques bricoles.

Posté par madydoucreadiv38 à 21:55 - Commentaires [10] - Permalien [#]

Troisième pas

Mon blog se nomne "Madydou de fil en "Mont" Aiguille, car j'habite non loin de cette belle montagne que vous voyez là. C'est dans le sud du Vercors. Aujourd'hui c'est la consécration ! mon oursonne apparait sur le site de "L'armoire aux Nounours" et il y a plein de messages de félications des blogueuses qui sont en train de coudre leur ourse. Je trouve ça vraiment sympa sauf que je n'arrive pas encore à mettre des liens sur mon blog, on peut pas être bonne partout (quelle prétention !). ton_mont_aiguille

Posté par madydoucreadiv38 à 15:41 - Commentaires [10] - Permalien [#]
22 janvier 2008

Un deuxième pas

Monsieur_Pain_d_Epice_et_Madame_CaramelleJe fais des essais d'insertion sur le blog, donc aujourd'hui je vous présente Monsieur Pain d'épice et Madame Caramel qui sont partis en voyage au Québec retrouver un petit garçon tout mignon, j'ai terminé ce soir l'Orsonne de Mideco et lui ai envoyé les photos. suite au prochain numéro !

Posté par madydoucreadiv38 à 22:37 - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 janvier 2008

je me lance aujourd'hui

Depuis l'automne je voyage parmi les différents blogs des couturières, tricoteuses, jardinières, photos et j'ai envie aujourd'hui de partager mes passions en apportant mes touches de couleurs et d'enthousiasme. j'ai beaucoup apprécié les tutos de mideco et je me connecte sur son site de manière assidue, je suis même un peu accro, il va falloir être vigilante ! Je suis novice en blog, je vais avancer à petits pas, je trouve ça bien compliqué. Demain j'essayerai d'aller plus loin.

Posté par madydoucreadiv38 à 16:45 - Commentaires [6] - Permalien [#]