Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madydou de fil en Aiguille
31 mars 2008

Nouvelle Bannière

L'oeuvre de notre amie Christine pikininiz, elle me plait bien cette bannière,  elle m'en a proposé une autre, qu'en pensez vous ?

banmadydou1

Je me sens chouchoutée !

Pourquoi des tournesols ? Imaginez ... nous nourrissons les oiseaux l'hiver et pour nous remercier ils en sèment partout dans le jardin. Mais ça Christine ne le savait pas, en plus de tous ses talents, elle est extra-lucide !

Publicité
Publicité
29 mars 2008

Réponse au tag de Biquette

Mes couleurs préférées : Le turquoise, le vert anis, le rose fushia ce sont des couleurs que j'aime porter, mais aussi le jaune, le kaki, le marron glacé. En ce qui concerne les tissus j'aime les couleurs pastel, les fleuris un peu rétros, ce qui est doux à l'oeil, j'aime me promener dans les rayons de tissus, et j'ai besoin de beaucoup de temps pour choisir les couleurs de mes ouvrages.

Mes matières préférées : les matières naturelles, comme le coton, le lin, la soie, la laine doudouce angora, la peau de nounours, enfin toutes les matières souples, douces et agréables au toucher.

Les réalisations que je fais le plus souvent : ça dépend des moments, actuellement ce sont les lapins doudous car les copines m'en demandent, parfois pour elles ou pour leurs petits enfants. L'été dernier j'ai fait beaucoup de robes africaines genre boubou comme robe d'intérieur ou pour se prélasser au jardin quand il fait chaud. Cet automne j'ai fait beaucoup de confitures. Avant c'était les boites à chaussures avec des collages, j'ai mes périodes où je fais plusieurs mêmes trucs jusqu'à m'en écoeurer.

Ce que j'offre le plus souvent à mes amies :  La plupart du temps des réalisations faites maison, des confitures, des boutures de fleurs du jardin, des graines de fleurs, selon la saison, selon la personne qui le reçoit.

Tu ne m'en voudra pas Biquette, mais je ne vais taguer personne, je me régale de découvrir et d'imaginer les goûts de chacune sur les blogs et de voir que nous partageons toutes les mêmes hobbies et passions. 

J'en profite pour vous montrer "Mimi la chenille", c'est un modèle que jai réalisé cet hiver, trouvé sur un bouquin de Patch que m'a transmis ma "prof" Martine qui nous coatche à la couture.

mimi_chenille_3

28 mars 2008

Raggedy ann

Grâce au tuto de Mideco qui ne rate pas une occasion de nous lancer des défis ! Merci encore Michèle au passage !

Pas de laine rouge, alors elle est rousse !

J'ai travaillé tard dans la nuit pour lui poser son dernier cheveu, c'est un plaisir jubilatoire pour moi de canaliser mes élans de créativité, un autre grand plaisir c'est de contempler le résultat et l'étape suivante c'est de le faire voir et ça je ne m'en prive pas ! 

Mademoiselle a voulu ce matin faire un tour au jardin .... il fait beau à nouveau, la neige est amoureuse du  soleil, elle fond sous sa caresse ! Youpi les petites fleurs vont pouvoir relever la tête.

Raggedy_ann__mideco_

25 mars 2008

DE RETOUR CHEZ NOUS !

Voilà ce que nous avons trouvé à notre retour chez nous !

neige_25_mars_08_002

Cet après midi ça commence à fondre !

neige_25_mars_08_003

A part ça tout s'est bien passé, nous avons traversé la Lozère, en long en large et en travers et  voici quelques photos.

Pour le logement nous avions le choix :  le château de la Baume sur l'Aubrac ! nous y avons renoncé, trop dur à chauffer, sans compter le ménage !

margeride_aubrac_036

Nous avons opté pour ici, facile à chauffer, moins de ménage, c'était douillet et calme à souhait !

maison_jc_020

Un dimanche où la neige passait à l'horizontal derrière les fenêtres bien calfeutrées du Buron, nous avons dégusté le traditionnel Aligot !

loz_re_st_chely_aubrac_031

loz_re_st_chely_aubrac_029

Sur l'Aubrac, il y a des amoncellements de pierres et de rochers. On m'a dit que des subventions sont octroyées aux éleveurs pour pouvoir enlever des rochers afin d'agrandir les surfaces de paturages. Cela fait travailler les entreprises de travaux publics. Ici l'élevage est l'une des principales activités. C'est la raison pour laquelle on mange beaucoup de charcuterie.

margeride_aubrac_029

margeride_aubrac_031

margeride_aubrac_025

margeride_aubrac_039

 

margeride_aubrac_051

margeride_aubrac_058

margeride_aubrac_001

Nous nous sommes arrêtés, prés de Grandrieu, pour visiter une petite chapelle consacrée à Saint Méen, à côté d'un torrent dont les eaux sulfureuses ont parait-il des vertus pour soigner les maladies de peau. Les gens qui viennent ici,  accrochent leur mouchoir, leur écharpe ou leur pull. Comme des oriflammes qui flottent au vent !

margeride_aubrac_017

margeride_aubrac_007

En montant sur le Pont de Montvert, les sources du Tarn, voici un chateau dont je ne me souviens pas le nom et une église d'une grande austérité. La météo n'était pas avec nous, il faisait un froid de canard et un vent à décorner tous les boeufs de la terre, nous ne sommes pas attardés à faire des photos, car la neige est arrivée !

cevennes_007 cevennes_005

cevennes_004

A part ça nous avons habité Marvejols et  Grandrieu. Nous sommes allés à Langogne (sous la neige et le vent), au Puy en Velay, à Saint Chély d'Apcher, à La Canourgue, nous sommes passés vers Le Malzieu, Mende, Nasbinals,  j'en oublie sûrement. J'aimerai y retourner quand les genêts seront en fleurs et que la nature aura revêtu ses plus belles couleurs ! Des couleurs ? j'en ai trouvé sur le marché de Marvejols.

009

J'ai même déniché un cybercafé oriental avec du thé à la menthe et des patisseries délicieuses.

cevennes_013

Le département de la Lozère comporte quatres grandes régions (si on peut dire !) L'Aubrac, les Cévennes, la Margeride et Les Causses. Grande variété dans les paysages mais tous d'une grande beauté, les villages, les maisons ont du caractère. La nature offre des cartes postales à l'infini, c'est assez austère et sauvage, surtout en cette saison où le printemps tarde à s'installer. La Lozère est traversée par le chemin de Compostelle, je suis sûre que c'est une des parties les plus belles de ce  chemin mythique.

margeride_aubrac_053

Les gens sont chaleureux et accueillants. On mange beaucoup de charcuterie, (je l'ai dejà dit !) les fromages sont délicieux, mon tour de taille en a pris un coup ! j'espère bientôt trouver le temps d'un tête à tête avec ma machine à coudre, en attendant je vous adresse mes plus belles ....

013

13 mars 2008

Je pars en Lozère

Voilà la photo d'un coin très apaisant près de chez moi où j'aime me ballader. Je pars en vacances, je reviendrai avec les cloches, pleine de nouveaux projets (poupée de mideco entre autres), des photos, du soleil dans le coeur et des étoiles dans la tête, de l'énergie dans mes batteries. Je ne sais si j'aurai accés à internet, si je pourrai squatter une livebox avec ma wifi. Alors ne vous inquiétez pas de mon silence, je me RE-PAUSE,  à bientôt les filles !

013

Publicité
Publicité
11 mars 2008

j'ai adoré

Ce bouquin est une perle dans son genre, livre de nature, éclatant d'authencité, de foi et de sincérité. L'histoire d'une femme ayant renoncé à une vie conventionnelle pour vivre au coeur de la nature dans le Nord québécois.

A savourer sans modération.

004

7 mars 2008

Mise en boites

DSC06949

Cette année je fais dans le doudou-nounours, mais l'année dernière j'étais fana des boites à chaussures recyclées !  voici les photos de quelques spécimens qui me restent car je les ai largement distribué aux copines et à la famille. Avec du vernis-colle pour collage serviettes, des boites à chaussures où autres, de vieux magazines de voyages, jardinage, déco, catalogues en tous genres et vous vous laissez guider par votre imagination. Voilà de belles boites cadeau, pour faire toutes sortes de rangements. Les photos ne sont pas de super qualité, le vernis colle ça brille ! certains vernis plus que d'autres d'ailleurs. Vous remarquerez que la mise en page n'est toujours pas au top... mais j'ai décidé de ne pas être obsessionnelle sur le coup car ça allonge d'autant mon temps devant l'ordi ! je sais que vous êtes indulgentes ... et compréhensives.

Bonne fin de semaine comme on dit de l'autre côté de l'Atlantique chez nos parents du Québec.

En parlant de ça, j'allais oublier : Message perso pour les copines, cousines, frangines, famille d'ici et d'ailleurs. Quand vous passez par là, vous pouvez, si vous le souhaitez, me laisser un message  même si vous n'avez pas de blog. Bises...

DSC06941

DSC06992

DSC06963

DSC06961

DSC06954

DSC06938

2 mars 2008

Suite des aventures de Chataigne and Co

DSC07752

Noisette est venue rendre visite à Mademoiselle Chataigne, mais ils sont bien timides tous les deux et tournent pendant un bon moment autour du tabouret en jouant à cache cache. Chataigne fait sa précieuse et Noisette est tout balourd.

DSC07757

Finalement Chataigne fait les premiers pas. Mais là Mimosa fait sa crise car elle ne supporte pas d'être mise de côté. Pour contenter tout le monde et pour avoir la paix, on les installe à la cime du tabouret, ils paraissent tous les trois se calmer. Nous tout ce qu'on veux c'est leur bonheur pas vrai ? on est prêtes à tout faire, même à se sacrifier !

DSC07758

Mine de rien "la Mimosette", elle na pas dit son dernier mot. La plus petite, mais la plus chipie.

DSC07767

Ce qu'elle voulait c'est ça !  là elle est arrivée à ses fins. Du coup ils retrouvent tous les trois  le sourire, c'est pourtant si simple d'être juste heureux ! vous ne trouvez pas ? chacun à sa place !

Remarquez "la mimosette" c'est comme ça qu'on l'appelle maintenant, elle a le coeur sur la main, une sensible comme y en a pas deux ! elle a senti l'autre jour qu'une vieille dame était découragée et avait besoin de compagnie, alors elle s'est offerte pour faire des gardes de nuit. Depuis jeudi elle se repose la journée sur un coussin à la cuisine et chaque nuit elle veille sur le sommeil et les insomnies de la vieille dame, sagement assise sur le rebord de sa commode, sans rien dire. Elle se font de beaux discours avant d'eteindre la lumière, se racontent de secrets et j'ai même entendu des gros mimis un soir où je passais par là.

Qui a dit que les nounours étaient gentils juste avec les enfants ?

J'ai comme l'impression qu'elles ne vont plus pouvoir se passer l'une de l'autre ces deux là. Mais je suis persuadée que personne n'y trouvera à redire ...

Publicité
Publicité
Madydou de fil en Aiguille
Publicité
Madydou de fil en Aiguille
Newsletter
46 abonnés
Archives
Publicité