Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madydou de fil en Aiguille
16 février 2008

Biscuits aux flocons d'avoine

Aprés une bonne ballade en forêt, rien de tel que de bons biscuits au gruau (flocons d'avoine) voilà le résultat du "labeur" de mon époux et de ma petite fille hier après-midi (c'est pas vraiment un labeur, car c'est trés vite fait) si vous voulez je vous donne la recette qui nous vient du Québec de mon beau-frère... oui oui lui aussi il fait des gateaux !

005

BISCUITS AU GRUAU (flocons d’avoine) environ 40 biscuits

Ingrédients :

- 200 ml d’huile

- 200 gr de cassonade

- 2 oeufs

- 1½ c. à café de vanille en poudre

- 200 gr de farine de blé entier

- 1 pincée de sel

- 200 gr de gruau ( gros flocons d’avoine)

- cannelle, noix écrasées, noisettes, graines d’anis, raisins secs, laissez faire votre créativité selon vos goûts.

Préparation :

Tout mélanger. Faire des petites boules grosses comme un petit oeuf (1/2 cuillère à soupe) et mettre sur du papier sulfurisé sur la plaque du four. Laisser de l’espace entre chaque boule (ça s’étale). Four préchauffé à 6/7 cuire 10 mn (pas plus). Attention ne pas faire trop cuire sinon on perd le moelleux. Cela donne des biscuits tendres et qui se conservent bien dans une boite en fer ou plastique. Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rectification : Le Bas Saint-Laurent est près de la Gaspésie et non dans la Gaspésie. Mon mari qui demeurait entre Montréal et Québec et qui est bien frileux aime me taquiner en disant qu'on demeure en Gaspésie et tu vois c'est rendu que je l'écris !!!<br /> <br /> <br /> <br /> En passant, j'ai passé une belle heure en ta compagnie sur ton blog. :)
Répondre
M
Ils semblent bons et plus santé que ceux que je suis habituée de cuisiner. Quand je fais mes biscuits au gruau, j'aime à utiliser du beurre pour un biscuit croustillant et de la farine blanche pour ne pas tuer le goût de l'avoine (gruau). Par contre, l'idée de rajouter différentes noix ou épices, ça me plaît. <br /> <br /> Tu sembles te plaire beaucoup quand tu viens au Québec, et tu fais de très belles photos. Je demeure dans la région du Bas Saint-Laurent dans la Gaspésie. ;)
Répondre
M
Je les ai fait, c'est très bon et on n'arrête pas d'en manger
Répondre
P
Miamy!!ils ont l'air delicieux...
Répondre
M
Je viens de l'imprimer, je vais tester ça bientôt. Si tu aimes la cuisine, je te donne un lien vers le blog de ma fille : http://elfique.canalblog.com/<br /> Bon dimanche
Répondre
Madydou de fil en Aiguille
Publicité
Madydou de fil en Aiguille
Newsletter
46 abonnés
Archives
Publicité