Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madydou de fil en Aiguille
23 février 2008

Merveilles de bonbonnes, de paniers, de corbeilles

Aujourd'hui reportage photo à l'atelier Vannerie qui a lieu près de chez moi, une journée par mois pendant l'hiver, une quarantaine de personnes de tous âges se retrouve dans une atmosphère conviviale et bon enfant pour échanger des savoirs, initier les débutants, se perfectionner, bref passer un bon moment et repartir avec un chef d'oeuvre en fin de journée. Le matin des organisateurs et formateurs arrivent avec osier, saule, paille, viorme, noisetier, feuilles de maïs j'en oublie probablement ....

paniers_055

paniers_062paniers_018

A la fin de la journée voilà ce que ça donne, paniers_003

De toutes les formes, toutes dimensions, des plus rustiques au plus sophistiqués, chacun(e) s'est surpassé et a déployé tous ses talents. Même quand le panier où la corbeille est un peu décentré ou bancal, chacun est fier de son oeuvre et ne l'échangerai sous aucun prétexte ! Alors qu'en pensez-vous ? La photo où l'on voit un petit bout de ficelle bleue, vous donne la dimension des objets, alors là j'ai été épatée, c'est minuscule, pour mettre la brousse (fromage italien),  c'était un Monsieur assez âgé qui les a tressés avec beaucoup de dextérité, prenez le temps d'agrandir cette photo, vous avez vu la tresse sur le bord ? de la dentelle je vous dis... j'espère que vous avez reconnu mon panier ?

paniers_013

paniers_023

paniers_047

paniers_034paniers_022paniers_006 paniers_015

paniers_027

paniers_004

paniers_042

paniers_032

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très joli! J'ai appris à en faire en cenre de vacances et je vais surement retenter l'expérience pour un beau panier pour mes poupées LOL
Répondre
P
Bonjour et merci pour ton gentil mot chez moi. je viens à mon tour te rendre une petite visite dans ton chaermant univers...de bien jolies photos et o génial tu as la possibilité de faire de la vannerie...j'adore cela ! superbe !
Répondre
I
ça doitt être sympa dis donc<br /> ça me tenterait bien
Répondre
J
Les panniers sont très beaux, et le tien est réussi. J'aimerai bien en faire aussi, mais il n'y pas d'atelier de ce genre par ici. A+
Répondre
M
c'est beau tous ces paniers, j'adore ça... Muriel
Répondre
Madydou de fil en Aiguille
Publicité
Madydou de fil en Aiguille
Newsletter
46 abonnés
Archives
Publicité